La seconde promotion de Vatel Réunion célèbre avec style la remise des diplômes et l’inauguration du nouveau campus !
Une soirée de Gala exceptionnelle animée par Katiana Castelnau en présence du maire de Saint Paul, des partenaires hôteliers et des étudiants diplômés.
Une jeunesse brillante et une fierté pour l'île de la réunion
C’est Christian Wolff (Gérant du groupe Hôtelier Coté Sun Hôtels) qui ouvre la cérémonie « Bravo, un chantier, c’est jamais simple, c’est un bel outil de travail tant attendu par les professionnels et les étudiants. Il s’agit également d’un moment de joie et mérite pour les étudiants qui sont dans une phase de bascule pour leur engagement professionnel à la sortie de cet apprentissage. »
David Vesel, directeur de La Villa Delisle Hôtel & Spa et parrain de cette seconde promotion de bachelor n’a pas manqué d’évoquer les plans d’avenir « L’avenir de nos métiers réside dans notre potentiel à reconstruire la réputation de notre secteur au travers des méthodes créatives basées sur l’humain »
Emmanuel Séraphin, le maire de Saint Paul s’est également exprimé sur la fierté que représente l’école Vatel dans la Ville de Saint Paul. Une jeunesse « brillante » qui est promis à un avenir avec des débouchés professionnels ambitieux.
Une aventure humaine, une passion...
Le moment phare de la soirée fut la montée sur scène des étudiants désormais diplômés « Manager en hôtellerie internationale » Les 21 étudiants émus ont pris la parole pour remercier les intervenants, professeurs, formateurs, et équipe administrative qui ont contribué à rendre leurs études à Vatel Réunion riches en apprentissage, mais c’est surtout « l’expérience humaine » qu’il retiendront.
Philippe Lhuissier Directeur adjoint de Vatel Réunion clôture les remises de diplômes en encourageant les jeunes étudiants à ne pas baisser les bras dans un monde en crise. Le parcours Vatel étant ancré dans la réalité, offre l’expérience nécessaire pour des choix de carrières d’ambition.
Vatel Réunion a "un Incroyable talent"
Après toute ces émotions, les invités, on put assister à un spectacle à couper le souffle assuré par les étudiants de Vatel. Oui, l’école regorge également de talents artistiques. Fredo et ses danseuses Théa & Lyse ont ouvert les festivités avec une chorégraphie endiablée sur une chanson de Rihanna. Thomas, Community manager de l’école a offert une performance de danse unique en son genre sur la chanson Dangerous de Michael Jackson, avant de laisser place à la magnifique voix de Mayleen qui a rendu hommage a Bob Marley sur une reprise de Redemption song.
La soirée continuera jusque tard dans la nuit. Avec la présence de l’artiste grapheur Jace, mais aussi tous les partenaires qui ont contribués à cette soirée d’exception.